Nos missions

Les Anciens du GENEPI se fixent deux grands objectifs : soutenir le GENEPI dans ses actions de réinsertion et maintenir un lien entre les Anciens et les problématiques carcérales.

 

Soutenir le GENEPI

Ce premier objectif passe par trois biais :

- Aider financièrement le GENEPI : cet enjeu est particulièrement nécessaire dans un contexte où la réduction des subventions publiques risque d’entraver la croissance du GENEPI. Pour atteindre cet objectif, La moitié des sommes collectées au titre des cotisations versées par les adhérents de l’association des Anciens du GENEPI sont automatiquement reversées au GENEPI.

- Accroître la notoriété du GENEPI : les Anciens peuvent constituer des relais d’opinion pour augmenter l’audience du GENEPI lorsqu’il fait des interventions publiques, comme cela a par exemple été le cas pendant les débats autour du projet de loi pénitentiaire.

- Soutenir le GENEPI dans ses actions d’Information et de Sensibilisation du Public (ISP) et dans les formations organisées en direction des nouveaux Génépistes en lui apportant les compétences de personnes travaillant toujours en lien avec les questions carcérales et judiciaires.

 

Maintenir un lien entre les anciens Génépistes et les problématiques carcérales

- Rester informé des évolutions de la sphère carcérale et des actions du GENEPI. Recevoir gratuitement le Passe muraille par mél.

- Organiser des conférences spécifiquement en direction des membres de l’association des Anciens en faisant appel soit aux compétences/connaissances des membres de l’association soit à des personnes extérieures

- Monter des groupes de réflexion pour étudier des thématiques spécifiques à l’univers carcéral et organiser des rencontres entre les Anciens

Ajoutez un message personnel