Actualités


Partager sur :
Vue 136 fois
11 janvier 2020

Equipe 2019/2020 : Yvon Vignaud (Trésorier) (2001)

 

Yvon VIGNAUD (Trésorier) (2001)

 

Je suis entré au Genepi en 2001 dans le groupe de Lyon. Pendant 3 ans, je suis intervenu à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône. A l’époque et en ces lieux, nous ne pouvions intervenir que dans les parloirs avocats, essentiellement pour y faire du soutien scolaire. Poursuivant mes études à Marseille, j’ai rejoint le groupe local (interventions aux Baumettes pendant 3 ans), dont j’ai été le trésorier pendant 1 an.

 

J’ai rejoint l’association des Anciens du Genepi en 2010 lors de mon retour en région parisienne pour enseigner les maths. J’ai été convaincu par son fondateur Bruno Vincent qu’il y avait un réseau latent, à développer, pour soutenir le Genepi ; dans cette perspective, mon action dans l’association s’est concentrée sur la mise en place du site internet, crucial pour la pérennité du réseau.

 

J’ai été tour à tour administrateur, puis trésorier, puis président, avant de reprendre cette année le poste de trésorier. Pour cette nouvelle mandature, je souhaite que notre association puisse soutenir la reprise d’activités étudiantes auprès des personnes détenues, dans une perspective de décloisonnement que j’espère partagée par le plus grand nombre.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Ajoutez un message personnel