Actualité


Vue 946 fois
26 décembre 2016

Justice 2eme Chance

 

Quelques nouvelles sur l'association J2C

Justice 2ème chance (J2C) est une association qui vise à faciliter l’insertion ou la réinsertion des personnes sorties de prison ou encore sous main de justice* en les aidant, selon les possibilités de chaque entreprise partenaire, à retrouver une place dans la Société par la formation ou par l’emploi grâce au réseau mis en place par J2C.

 

(*) Personnes sous main de Justice : J2C accompagne les personnes qui font l’objet d’une peine alternative à l’incarcération, de mesures d’aménagement de peine (semi-liberté, surveillance électronique, libération conditionnelle, placement à l’extérieur) ou en « sortie sèche ». Elles sont donc disponibles pour occuper un emploi.

 

J2C souhaiterait que notre association devienne partenaire de leur démarche citoyenne.

 

Avec J2C, des anciens ont été séduits par la possibilité d’avoir un objet précis d’accompagnement ou encore de mise en relation avec les entreprises susceptibles de recruter.

 

Un groupe de travail au sein du C.A. est en train de faire le point à ce sujet (contexte actuel, objectifs, conditions,…). Vous voulez être tenus au courant de la suite ? Signalez-le ici contact@anciensdugenepi.fr

 

Christophe

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ajoutez un message personnel