Actualités

Partager sur :

Des nouvelles du projet REBOND

15 juin 2022 Association
Vue 687 fois

Après une année bien chargée, nous souhaitons faire part de l'avancement du projet REBOND (Retour d'Etudiants Benévoles Organisés Nationalement en Détention).

Ce projet avance bien ! En à peine un an, et avec l'indispensable soutien d'Anciens que nous saluons au passage, 63 étudiants ont été formés sur 5 sites, 317 interventions ont été réalisées (entre février et juin) auprès de 69 personnes détenues !

Grâce à vous, l’esprit du Genepi est en train de renaître !

Pour l’année universitaire 2022-2023, l’objectif de REBOND est d’installer 10 nouveaux sites locaux pérennes,  où près de 200 étudiants interviendront auprès de 500 personnes détenues.

Nous avons obtenu en janvier dernier l’agrément du Ministère du Budget qui permet à ceux qui sont assujettis à l’impôt sur le revenu de déduire leur don pour REBOND à hauteur de 66%. Cette reconnaissance par l’Etat permet, si vous le souhaitez, de multiplier par trois l’efficacité de votre soutien : pour un coût identique à celui de l’an dernier, votre don peut être trois fois plus élevé !

Pour y arriver, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien solidaire.

 

N'hésitez pas, si ce n'est pas encore fait, à participer, même modestement, via helloasso.

 

Il s’agit d’assurer la structuration organisationnelle du projet au sein d’une association étudiante, autonome et au fonctionnement collaboratif.

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.