Actualités

Partager sur :

Recrutement et formation des futurs étudiant-e-s bénévoles : un nouveau groupe de travail

13 février 2021 Association
Vue 179 fois

Après de nombreuses années pour certains et bien moins pour d’autres, l’association des anciens a exprimé un désir fort de soutenir et de favoriser la création d’une nouvelle association étudiante pour l’intervention d’étudiants bénévoles en milieu carcéral.

 

Pour cela nous avons besoin de l’aide des anciens, pour faire un point sur les forces et faiblesses des méthodes & ressources variées utilisées dans le passé, et pour envisager les nouvelles modalités d’une intervention bénévole étudiante positive, fiable et pérenne.

 

Concrètement nous vous invitons à faire partie de notre groupe de travail pour :

  • Partager et échanger les différents outils existants dans vos archives (exemples de charte d’engagement des bénévoles, des guides de formation, des modes de fonctionnement des groupes locaux, des relations avec les partenaires locaux (pénitentiaires et autres), etc.)
  • Regarder le passé avec un esprit critique et constructif, pour permettre d’envisager et de découvrir un nouveau mode de fonctionnement collaboratif adapté aux défis présents et futurs
  • Proposer de nouvelles pistes et soutenir le chargé de mission que nous allons recruter dans son rôle.

 

 

Partant-e ? Manifestez-vous ici, en indiquant votre contribution possible (participation active, soutien ponctuel, mise à disposition de documents, contacts utiles, ...)

 

Galatée Underwood (née de Labaudère)

Genepi de 1999 à 2003 (Présidente de 2001 à 2003)

galatee.underwood@gmail.com




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.